Une large palette d'actions

L'accompagnement individuel

L'accompagnement consiste à appuyer le porteur de projet à sa demande pour qu'il réponde lui même à ses interrogations. Hors des solutions "clé en main", les porteurs de projets sont les premiers acteurs de leurs projets. Cet accompagnement individuel est réalisé par Dominique Galland, président de l'Atelier des possibles. Il a été formé au sein du réseau des CREFAD.

 

L'Atelier des possibles appuie des projets dans différents secteurs : l'agriculture, l'artisanat, le culturel, le commerce, les services, l'accueil, le tourisme, l'habitat, l'éco-construction et la préservation de l'environnement.

 

Plus de détails en bas de page!


Les journées d'échanges entre porteurs de projets

Ces journées consistent à se rencontrer pour  échanger sur les questions, les peurs et les réalisations de chacun. Un accompagnateur anime la discussion et fait émerger les solutions en posant les bonnes questions. Ces temps de partage sont appréciés car ils permettent de créer du lien et de se "passer les bons tuyaux". De plus, les porteurs de projets s'entraînent à présenter leurs projets dans un contexte bienveillant. Enfin, l'accompagnateur identifie des besoins de formations commun. 


Formations

L'Atelier des possibles travaille en réseau à la mise en place de cessions de formations adaptées. Grâce à de nombreux partenaires, une offre conséquente de formations est disponible : l'éco-construction, la comptabilité-gestion, "mûrir son projet", ...